logo bourgogne
logo petit robinson

Réglement intérieur:


 

1) CONDITIONS D’ADMISSION

Pour être admis à pénétrer, à s’installer et séjourner dans le parc de loisirs, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Il a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner dans le parc implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.

Aucune caravane, aucune toile de tente, ni camping-car ne sont autorisés à pénétrer et à séjourner.

2) FORMALITES DE POLICE

Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans un gîte doit au préalable présenter au gestionnaire ou son représentant ses pièces d’identité et remplir les formalités exigées par la police. Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de celle-ci.

3) BUREAU D’ACCUEIL

Ouvert de 8h30 à 12h00 et de 15h à 19h00 . On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du parc, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.

4) REDEVANCES

Les redevances sont payées au bureau d’accueil. Leur montant fait l’objet d’un affichage à l’entrée du parc et au bureau d’accueil. Elles sont dues selon le nombre de nuits passées sur le terrain. Le solde du séjour est à régler le jour de votre arrivée. Les résidents sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les personnes ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leurs redevances.

5) NUISANCE ET BRUIT

Les usagers du parc sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence.Les chiens bruyants ne seront pas tolérés sur le site. Les fermetures de portes doivent être aussi discrètes que possible. Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés sur le parc seuls, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables. Entre 22 heures et 7 heures, toute infraction à ces dispositions sera considérée comme tapage nocturne. Il est interdit de se trouver en état d’ivresse manifeste dans l’enceinte du terrain.

Il est formellement interdit de dormir « à la belle étoile ».

L’usage des appareils sonores (radios, téléviseurs, etc…) ne doivent pas être perçu au-delà du périmètre de chaque emplacement.

6) VISITEURS

Les visiteurs peuvent être admis dans le parc de loisirs sous la responsabilité des résidents qui les reçoivent. Ils doivent se présenter personnellement au bureau d’accueil muni d’une pièce d’identité. Le responsable du bureau d’accueil peut exiger qu’ils acquittent la redevance en vigueur.

Les visiteurs ne peuvent pas entrer dans le parc avec leur véhicule, un parking extérieur est prévu à cet effet.

7) TENUE ET ASPECT DES INSTALLATIONS:

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du parc.

Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux ou rivières.

Les ordures ménagères , les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles.

Le lavage doit être fait à l’accueil.

L’étendage du linge doit être le plus discret possible ‘étendoir) et ne pas gêner les voisins. I l ne devra jamais être fait à partir des arbres.

La plantation et décoration florale doivent être respectées. Il est interdit aux résidents de planter des clous dans les arbres, de couper les branches, de faire des plantations, de pêcher dans la rivière traversant le parc.

Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement par des moyens personnels, ni creuser dans le sol.

Il est interdit de construire des clôtures

Il est interdit d’entreposer des objets usagés.

Toute dégradations commises à la végétation, aux clôtures, au terrain et aux installations, sera à la charge de son auteur.

Le gîte ainsi que ses abords devront être maintenus dans l’état dans lequel le résident l’a trouvés à son arrivée.

 

8) SECURITE

  1. Incendie : Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.
  2. Cigarettes : tous les structures sont non fumeurs. Il est strictement interdit de laisser tomber les cendres ainsi que les mégots sur le sol.
  3. Vol :La Direction n’est pas responsable des objets dérobés sur les emplacements. Le résident doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte.

9) JEUX

La direction décline toute responsabilité en cas d’accident pouvant survenir aux enfants, qui devront toujours être sous la surveillance de leurs parents (sur les aires de jeux, aire de volley, de pétanque, etc…comme dans le reste du parc).

Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé. Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents.

Les installations sanitaires, en particulier, sont à laisser aussi propres que vous désirez les trouver en entrant.

Tout mauvais fonctionnement doit être immédiatement signalé à l’accueil.

Les enfants de moins de 10 ans doivent y être toujours sous la surveillance de leurs parents.

Les jeux fixes prévus pour les enfants leur sont exclusivement réservés et interdits pour toute personnes extérieur e au parc de loisirs.

10) DROIT À L’IMAGE

Vous autorisez le parc à utiliser sur tout support, les photos ou vidéos de vous ou de vos enfants qui pourraient être prises au cours de votre séjour pour les besoins publicitaires du camping. Veuillez nous tenir informés si vous ne souhaitez pas figurer sur ces supports de communication.

11) AFFICHAGE

Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du parc de loisirs et au bureau d’accueil et dans chaque gîtes.

12) LES ANIMAUX

Les animaux sont tolérés dans le parc moyennant une redevance journalière.

Les chiens de première catégorie « chiens d’attaque» sont interdits.

Un seul animal est admis par gîte, 5€ par nuit et par animal.

La présence de votre animal doit être signalée à la réservation et présenter les documents suivants sont obligatoires :le carnet de vaccination à jour, une attestation d’assurance,

Il est strictement interdit de laisser seul l’animal sur l’emplacement ou dans le gîte. L’animal doit être impérativement tenus en Les espaces verts ne sont pas des zones canines. Ils sont réservés au bien être des campeurs.. Les déjections doivent être ramassées par les propriétaires des animaux dans l’enceinte du parc.

Par respect des promeneurs et riverains, les propriétaires de chiens devront prendre toutes leurs précautions « propreté » pour leur balade.

Le comportement de l’animal ne doit pas nuire à la tranquillité, à la sécurité et à la propreté du parc. Un animal bruyant ou menaçant sera refusé ou expulsé du parc.